Ma première saison de course est presque terminer, je suis inscrite a une petite dernière demain, le ½ marathon du parc national d’oka, celle l’a sera ma dernière course officielle de 2013. Je vianderais faire un récapitulatif de la course la semaine prochaine...
L’heure n’est pas tous a fait encore au bilan annuelle, je me garde ça pour décembre. Je risque de faire plus de kilomètres dans mon sous-sol sur mon tapis qu’a l’extérieur ce qui risque d’être plus déprimant donc mon bilant 2013 vas surement me remontrer le moral.
Mais cette première saison de course a été pour moi une révélation. Courir est devenue un mode de vie, une passion. Oui c’est difficile, oui parfois ça fait mal, oui j’ai sacrifié ma vie sociale, de boire du vin (plus) et de manger du fromage (plus aussi)… Mais ce n’est rien, le mal, les sacrifices et la peur de perde un ongle d’orteil si je compare avec le sentiment satisfaisant du devoir accompli quand je me surpasse et que je mets ma machine (mes jambes) a ON. Ou même quand je reviens d’une petite course d’entrainement tranquille ou j’ai laissé ma musique a la maison et j’ai pris le temps d’écouter et de profiter de mon battement de pied sur l’asphalte. Je fais le vide, ou je fais le plein c’est selon mes êtas d’âme.
2013 n’est pas terminé que ma saison 2014 est en planification présentement, voici mes événements confirmer ou presque confirmée pour 2014 :
Janvier : 17 janvier – ½ marathon thinkerbell à Disneyland en Californie
Février : 24 février – ½ marathon des princesses a Walt Disney World en Floride
Mai : 25 mai – Marathon d’Ottawa (the full one!!!)
Juin : Date à confirmer – 10 km défi physio extra a Terrebonne
Septembre : Date à confirmer – ½ marathon de Montréal
Octobre : Date à confirmer - 10km Classique Émilie Mondor
Novembre : 8 novembre – ½ marathon Wine & Dine a Walt Disney World en Floride
Donc jusqu'à présent 4 semi-marathons, 1 marathon et 2 10km.
J’aimerais bien me trouver quelques course supplémentaire pour l’été 2014, car je trouve que mon calendrier est plutôt tranquille de juin à septembre.
Je me trouve chanceuse de pouvoir courir comme ça, d’avoir les moyens de le faire, physique et psychologique bien sûr. Mais le support nécessaire de mon méri (surtout) et de mes proches y est pour beaucoup. J’ai la chance d’avoir un homme qui comprend et qui lui aussi est prêt à sacrifier certaines choses pour le bonheur de son épouse…. À réorganiser même sa vie parfois.
Bref ce n’est pas tous d’avoir des jambes et une volonté de fer comme la mienne il y a d’autres artisans derrière qui travaillent dans l’ombre et qui sans eux je ne serais probablement pas la coureuse du dimanche que je suis!!!
Il y a aussi tous les beaux commentaires que je reçois de mes collègues, de mes amis (es) de la famille, sur Facebook, par courriel, sur instagram et des blogues sur lesquels je suis abonnée, un petit lâche pas me donnent souvent des ailes. Un courriel de félicitations, un petit vidéo ou un texto c’est un grand bonheur pour moi à chaque fois que j’en reçois.
Alors a tous je dis un grand merci pour tout ça je suis vraiment reconnaissante et sincèrement toucher de cette belle marque d’encouragement. Vous êtes mon équipe de soutien, merci Team!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire