mardi 29 juillet 2014

Marathon numéro uno


J’avais préparé ce texte le lendemain de mon premier marathon sans le publier sur mon blogue, manque de temps pour le finaliser…. Et une chose et puis une autre sont arrivées…

Mais il n’est pas trop tard, je crois, pour le faire.



Je ne reviendrais pas sur cette course au complet 42.2km c’est quand même assez long (ha) Je crois que j’ai bien géré mon énergie, mais les derniers 5km ont été plus difficile, j’ai été témoin d’un événement qui m’as beaucoup ébranler une marathonienne a perdu connaissance devant moi est ces transformé en poupée de chiffon avant de toucher le sol, j’ai eu peur que ça m’arrive et j’ai ralenti pas mal pour réaccélérer au dernier km… Après 33km nos idées sont un peu moins clair et on est plus autant rationnelle. Somme toute je suis quand même contente de mes jambes et de moi.




La ville d’Ottawa et les supporter tous le long du parcours sont formidable, il m’on fait même pleurer, j’ai vu des belles affiches inspirante et souvent très amusantes et distrayantes, des gens déguiser et crier des encouragements ,des jeunes enfants encourager leurs parents ou leurs grand parents… Franchement merci a tout ce beau monde qui le lendemain devaient avoir les cordes vocales probablement comme mes orteils… Nous logions au Delta et eu aussi avant tous mis en œuvre pour bien s’occuper des coureurs, a refaire je retournerai au Delta.



Le 1er juin 2013, je courrai mon premier événement officiel, le défi physio extra un 10km…. Âpres quelque mois d’entrainement et aujourd’hui bien je peux officiellement dire que je suis marathonienne alors oui c’est possible de le faire, de passer de sédentaire a marathonienne, pas facile, mais possible, il suffit d’y croire de mettre l’effort et de travailler pour et de cesser d'avoir des excuses.

Il y a un quelqu’un qui m’a dit un jour que notre personnalité changeais après avoir courus un marathon, je ne sais pas si c’est vrais, mais une chose est sur est que c’est la chose la plus difficile physiquement que j’ai faite, je suis certaine qu’il y a des épreuves physiques dans la vie qui sont bien plus difficile, mais pour moi c’est le top one jusqu'à présent. Je ne sais pas si ma personnalité a changé depuis mon marathon je ne crois pas que c’est quelque chose qui se passe overnight… Mais une chose est certaine et que l’entrainement a la course à pied m’a changée. Je ne vois plus les obstacles est les défits de la même façon. Je ne crois plus à l’impossibilité de passer a travers une épreuve, mais a la possibilité de passer a travers en utilisant les bons outils, en analysant mes options…

Ce fut une course difficile, mais une bonne course.

Temps 3 :39 :40
49e sur 398 dans ma division
168e overall femme (sur 2603)
1353e sur 7054 participants homme femme







Je n’ai rien pour me plaindre ici… je sais que plusieurs seraient plus que satisfaits par ce résultat, mais je crois que ça fait partit de mon tempérament d’exiger plus de moi et de vouloir faire mieux… M’enfin! Il y aura d’autres marathons pour le faire.

Oui le doute s’est installé au 33e km et je me suis rappelé :

Combien dure j’avais travailler pour arriver l’a;

Ce et surtout ceux que j’avais mis de coté pour atteindre ce but;

La chance que j’avais de physiquement pouvoir le faire;

Et que c’était peut être mon premier et dernier marathon;

Que ma maman était l'a avec moi en pensée que que je ne devais pas la laisser tomber;

Et que finalement j’étais capable d’en prendre que ce n’était que quelque heure de course.

J’ai appris beaucoup sur moi pendant cette course, ce que je veux vraiment et quel seront mes prochains objectifs, parce que si on veut vraiment quelque chose et bien on doit aller la cherchez, ça n’arrive pas seul.

Qui sais Ottawa on se reverra peut être en 2015.







C’est ce qui conclut mon marathon numéro uno!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire